Bienvenue Sur Le Blog Gérer Ses Comptes

By | 07/02/2013

 

Bonjour à toutes et à tous.

Si vous êtes sur cet page, vous êtes sur le tout premier article du blog gérer ses comptes.

Alors, quel est l’objectif de ce blog ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce blog n’est pas un blog financier supplémentaire qui prétendra vous donner les meilleurs tuyaux en bourses pour vous rendre riche. J’ai créé ce blog dans un autre but.Blog Gerer Ses Comptes

Je me présente : je m’appelle Adem.

Allons droit au but :

Je n’ai pas de MBA de Princetown ni même de Masters dans la finance. Je n’ai aucun diplôme d’état dans la création d’entreprises, en banque, ou en actions commerciales. Je suis un employé lambda, titulaire un diplôme en informatique. Et malheureusement, comme une très large partie de la population, je cumule les problèmes d’argent.

J’ai un salaire très moyen, et évidemment, il ne se passe pas un mois sans que je sois à découvert, ou dans une situation inconfortable. Lorsque je dois acheter quelque chose de couteux, je suis obligé de passer par la case crédit. Cette situation n’est pas normale, et ne devrait lettre pour personne. Force est de constater que cet exemple est quasiment la même pour un grand nombre de la classe moyenne

Alors, pourquoi ai-je créé ce blog alors que je ne suis absolument pas un expert financier ? C’est très simple : je considère que gérer ses comptes et ses finances personnelles ne relève pas uniquement des professionnels du métier. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons tous un revenu mensuel, ainsi qu’un compte en banque. C’est tout.

Par conséquent, je considère que n’importe qui devrait savoir un minimum en matière de gestion de ses comptes personnels, de finance et de placement. Ça n’est malheureusement pas le cas. Étrangement, ce ne sont que des choses que l’on n’apprend pas à l’école.

Ce blog a donc plusieurs objectifs, à travers mon exemple et l’expérience que je pourrais apporter :

1 : Sortir de la spiral infernal des découverts permanents et des dettes

2 : Apprendre à économiser, malgré le fait que l’on n’a pas forcément de revenus importants

3 : Apprendre à placer de l’argent pour le faire fructifier

4 : Trouver 1 ou plusieurs moyens de générer des revenus supplémentaires (ou arrondir ses fins de mois)

Vous l’avez compris, ce blog me servira de journal de bord dans cet objectif. Je ferais par ce biais profiter au lecteur de mon expérience, de mes réussites,ainsi que de mes « ratés ».

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne suis pas encore très certain d’où je vais, mais ce qui est sûr, c’est que sans action concrète, il est impossible changer de situation.

J’espère ainsi, par mon expérience à venir, aider le plus grand nombre dans le même cas de figure.

Bonne visite sur le blog 😉

Print Friendly

One thought on “Bienvenue Sur Le Blog Gérer Ses Comptes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.