Vendre Sur Le Bon Coin

By | 12/09/2013

Voici un moyen simple, mais efficace d’arrondir ses fins de mois : passer des annonces gratuites sur le web.

Connaissez-vous le principe de Pareto ?

Ce principe dit que 80 % des richesses du monde est possédé par 20 % de la population. Mais il a été étendu dans bien d’autres domaines. Ainsi plusieurs experts ont concluent par exemple que 20 % de votre productivité produit 80 % des résultats, ou que, 80% de votre temps, vous ne portez que 20% des vêtements se trouvant dans votre placard (vous me suivez toujours ?).arrondir ses fins de moisC’est là que je veux en venir : dans notre société de surconsommation, nous avons tendance à acheter et accumuler beaucoup d’objets dont nous ne nous servons absolument jamais. Ou du moins, une seule et unique fois. Nous avons tendance à garder certains objets « justes au cas où ça nous servira un jour ». Pourtant, force est de constater que ces mêmes objets sont dans nos placards depuis des années, et que nous ne nous en sommes jamais (re)servi.

Quoi Vendre Sur Le Bon Coin ?

Connaissez-vous l’émission à trésor dans ma maison ? Eh bien, sans pour autant chercher de la vaisselle de l’époque napoléonienne, plusieurs objets absolument banals peuvent avoir un potentiel intéressant. Si vous vous êtes prêt à sauter le cap de l’attachement que vous portez envers des « babioles » inutiles, faites le tri dans vos caves, placards, Grenier, etc., et n’hésitez pas à mettre tout (absolument tout) en vente sur des sites d’annonces gratuites, type “Le Bon Coin”.

S’il y a certains objets qui vous paraissent invendables, ne sous-estimez pas son potentiel. Mettez-le quand même en vente, de toute façon cela ne vous coutera rien. Certains adeptes du « vintage » pourrait être intéressé, même si ces objets vous paraissent vieux, moches, ou user.

C’est une excellente manière de récupérer un peu d’argent, surtout aux périodes où l’on n’en a le plus besoin. L’étape la plus difficile à passer, vous lavez compris, c’est de se défaire de l’attachement que l’on porte envers nos affaires, aussi inutiles qu’ils soient.

Crédit Photo: 401(K) 2013

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.